L'avis du Club : Pays de bocage, les parcelles bordées de haies engendrent la sinuosité des chemins creux bordés de haies, c’est. "le brin de sauvagerie" qui rappelle l'atmosphère du roman et permet de réaliser des circuits de 2 à 11 jours "forts en thème" !
Les points forts : les locateries (maisons paysannes) aux toits de tuiles rougeâtres - la maison de George Sand à Nohant - Sainte-Sévère-sur-Indre, village historique - L'abbaye des Pierres, fondation cistercienne – Huriel, donjon de la Toque, Eglise Notre Dame – Chateaumeillant, Musée archéologique, Eglise St Genest, vignobles et caves - La Berthenoux, Eglise, prieuré.
Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir
Au cœur de la France, cet itinéraire, décrit par George Sand dans son roman "Les Maîtres Sonneurs" paru en 1853, relie Berry et Bourbonnais, La Châtre, Huriel et Chateaumeillant. Ce sentier littéraire vous invite à cheminer aux côtés des héros du roman de George Sand. Il raconte la vie des "cornemuseux" à la fin du XVIIIe siècle, dans le Berry et le Bourbonnais. George Sand fut par l’importance et la diversité de son œuvre, l’originalité et l’indépendance de sa vie, la modernité et le courage de ses engagements une des grandes figures du roman au XIXème, à l’égal de Balzac, Hugo ou Dumas.