L'avis du Club : Chemins et sentiers de montagne, s’élevant progressivement pour franchir les différents sommets, offrant de nombreux panoramas admirables. Pratique idéale à pied ou à VTT
Les points forts : le Haut Koenigsbourg, le col du Bonhomme, le col de la Schlucht, le Hohneck, le Markstein, le Grand Ballon à travers un milieu naturel spectaculaire entre Hautes Chaumes et lignes de crêtes, etc.
Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir
Les Hautes Vosges constituent, en grande partie, le domaine du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Cette région montagneuse, la plus élevée des Vosges, est dominée par les hautes chaumes (pâturages d’altitude) et ponctuée de sommets arrondis, les Ballons. De nombreux cols relient les vallées splendides. L’absence des lacs y est inconcevable et pourtant la majorité d’entre eux n’existait pas il y a plus de cent ans. Souvent par les crêtes, à travers les forêts et de fascinantes tourbières, les sentiers vous mèneront vers les marcairies, ces fermes isolées où l’on transhumait avec le bétail.