L'avis du Club : ce terroir est le paradis des amoureux de la balade gourmande.
Les points forts : Tonnerre (Hôtel-Dieu du XIIIème) - L’ancien village de Comissey - Les ruines de l’abbaye de Quincy - Tanlay - Pacy-sur-Armançon et son lavoir - Ancy-le-Franc et son château - L’intemporelle cité de Noyers-sur-Serein, Nitry, les vignobles de Chablis son vin à la robe d’or vert - Les vignobles d’Epineuil et de Tonnerre - Les églises de Bernouil, Roffey, Vézinnes, Dannemoine... Une cuisine marquée par un savoir-faire incomparable : andouillette à la Chablisienne, pièce de boeuf à l'Epineuil... qui, comme les fromages locaux - Chaource, Epoisses - se dégustent avec d'excellents vins de pays.

Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours

Le paysage de ce terroir offre de superbes panoramas de collines dont les versants son parfois boisés, parfois couverts de vignes. Sur les plateaux règnent sans partage les grandes futaies de chênes et les forêts, alors que les flancs des vallées délaissés par le vignoble s'enrésinent en pin noir et en pin sylvestre. L'eau offre la surprise de la source cachée, la fraîcheur des fontaines, des rivières, et la voie royale du canal de Bourgogne. La pierre se pare de l'élégance de châteaux Renaissance, de la majesté d"édifices religieux et hospitaliers, et de la poésie de villages aux décors d'autrefois.