L'avis du Club : Des parcours montagnards avec dénivelés alternant avec crêtes et plateaux. Etre en bonne forme physique. Les observations d'oiseaux ou de bouquetins sont possibles et encore plus interressantes avec un guide nature.
Les points forts : des paysages offrant une multitude de couleurs toute l’année - des sommets, des falaises, des plateaux, des arêtes, des gorges, des rivières - des saveurs et des savoir-faire (miel, fromages, noix, plantes aromatiques…) - des sites majeurs : Mont-Aiguille, Grotte de Choranche, Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, Abbaye de Léoncel, vignoble de la Clairette de Die, etc.
Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir
Le massif du Vercors s’étend du Nord au Sud, de Grenoble à Die, et d’Ouest en Est de Valence à la Vallée du Drac. Le Vercors est composé de 8 grandes régions, autant dire que c’est un terrain de jeux formidable pour la randonnée. Il permet de découvrir des paysages extrêmement variés avec plateaux et alpages, forêts et collines, haute montagne et terres provençales, gorges et plaines riantes. Nature à l’état sauvage, ce petit paradis émerveille tous ceux qui le parcourent.