L'avis du Club : sentiers de montagne avec dénivelés importants necessitent d'être aguerris et d'avoir le sens de l'orientation. Les itinéraires de plusieurs jours empruntent des circuits locaux, le GR10, la Haute Route Pyrénéenne.
Les points forts : La vallée de la Haute-Soule et ses superbes villages, les gorges d’Ehujarré, de Kakoueta, d’Holzarté, le Pic d’Orhy, Sainte-Engrâce et son église romane du XIe siècle,les forêts d’Iraty, les cabanes des bergers (cayolars), et les nombreuses vues panoramiques.
Des fiches détaillées, à pied ou à vélo, présentent :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour les obtenir
A pied mais aussi à vélo, du bord de mer jusqu'aux plus hauts sommet des Pyrénées Basques, St-Jean-Pied-de-Port, au pied des Pyrénées Basques, est la gardienne d’un patrimoine historique unique. Ville-étape importante sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle, elle est aussi la capitale de la Basse Navarre. De là, débute une superbe randonnée au coeur de la montagne basque : des paysages grandioses et sauvages et des hommes qui parlent une langue mystérieuse ne ressemblant à aucune autre. Vous pourrez goûter le fameux fromage basque au lait de brebis et l’Irouleguy, vin du terroir.