L'avis du Club : Un terrain favorable pour apprécier les plaisirs de la randonnée entre plages de sable fin côté océan, grèves rocheuses côté golfe, forêts et bocages vers les Landes de Lanvaux.
Les points forts : Vannes, Ste-Armel, Sarzeau, St-Gildas de Rhuys, Arzon, l'île aux Moines, l'île d'Arz, Belle ile en Mer, les îles d'Houat et Hoêdic, Quiberon, Auray...
Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir
Univers en soi, le golfe du Morbihan marie la terre et la mer, exerçant depuis toujours son pouvoir de fascination ; des milliers d'hectares de rochers, de plages, d'herbiers, de salines découverts par les marées, y abritent des colonies d'oiseaux.
Falaises, dunes, longues franges sableuses, estran rocheux regardent vers le large ces bribes de continent qui naviguent : Belle-Ile, Houat, Hoëdic.
Portés par les siècles, les plus célèbres mégalithes, les châteaux, les citadelles, les églises et les chapelles, les villes fleuries et autres cités de naguère côtoient les villes coquettes et un habitat rustique, rural et maritime, qui manifestent de ce goût souvent exquis, typiquement Morbihannais.