L'avis du Club : Vous passerez des bocages aux glaciers, des balades faciles à des randonnées aux sommets (3000 m d’altitude).
Les points forts : Champoléon, village du Haut Champsaur - St-Jean-St-Nicolas - Panoramas sur la vallée du Drac depuis des passages en balcon ; descente sur la vallée au niveau du Pont du Fossé - Le village des Roranches et sa chapelle - Le village de Chaillol - Le lac de Barbeyroux - Le village médiéval de Saint-Bonnet - La Motte-en-Champsaur - Le Lac de Roaffan. Le canal des Herbeys ; entrée en Valgaudemar - La Chapelle et boucle par les ruines du village abandonné de Navette et les Oules du Diable..
Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir
Situé entre Dauphiné et Alpes du Sud dans le Parc des Ecrins, Le Champsaur-Valgaudemar est une terre de rencontres, riche en patrimoine et terroirs. Écrasé par d'abrupts versants, dominé par de hautes cimes, le Valgaudemar a conservé son authenticité. Cette étroite vallée de haute montagne est fermée à l'ouest par les cirques du Gioberney et du Chabournéou. On y découvrira des hameaux nichés à l'abri des avalanches et des inondations, où se perpétuent les traditions de la montagne.