Faciliter l'organisation de vos vacances, à pied, à vélo ou autrement
PARCOURIR en liberté LA FRANCE ET SES TERROIRS

L'avis du Club : La vallée de la Maurienne est la plus méridionale des vallées de Savoie et la plus longue vallée alpine. Dans sa partie haute, elle permet à la fois des randonnées faciles et des parcours plus sportifs pour découvrir son versant nord aux portes du Parc de la Vanoise ou son versant sud vers le lac du Mont Cenis

Les points forts : des cheminements pour découvrir les villages de pierres et de lauzes qui s’égrènent à flanc de montagne, un patrimoine baroque remarquable, des variétés de paysages souvent grandioses entre forêts de mélèzes et alpages. Plus en altitude, la faune (bouquetins, marmottes...) et la flore (diversité impressionnante de fleurs). La Vallée de l'Arc, le chemin du Petit Bonheur, le fort de la Turra, le lac du Mont-Cenis, le Fort de Ronce (2300 m), la Vallée du Ribon, etc.…

Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours                                                            
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir

Après le passage d’Hannibal et de ses éléphants, de César, de Charles le Chauve, de Napoléon, de Montaigne... les villages de Haute Maurienne vous accueillent de 1200 à 1800 m d’altitude, le long de l’Arc Supérieur, avec le Col du Mont Cenis et le Col de l’Iseran, à la frontière italienne.
La Haute Maurienne est très ensoleillée grâce à son orientation est-ouest. Elle fournit la majeure partie du territoire du Parc National de la Vanoise (paradis de la randonnée) et en constitue la limite sud. On ne saura jamais par quel prodige, les habitants de la Haute Maurienne cultivent depuis des siècles tous les arts : gravures rupestres, pierres à cupules, peinture, sculpture, musique et poésie.

Ces informations sont destinées à l’association Club France Randonnée. En application des articles 27 et 34 de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit de modification ou de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à info@club-france-randonnee.fr

PARCOURIR en liberté LA FRANCE ET SES TERROIRS