L'avis du Club : plusieurs possibilités de randonnées à pied alliant intérieur et bord de mer. A vélo, voies vertes et petites routes tranquilles permettent des parcours faciles. Enfin, un patrimoine architectural et culturel riche permet de nombreux séjours à thème : le Débarquement du 6 Juin 1944, la traversée de la baie du Mont-St-Michel, l'observation d'oiseaux....
Les points forts : les plages du débarquement, Ste-Mère- l’Eglise, l’ile de Tatihou, Barfleur, Cherbourg, Ommonville-la-Petite où l’on peut visiter la maison de Jacques Prévert, le minuscule port Racine, le majestueux Cap de la Hague et son phare, l'époustouflant Nez de Jobourg, Carentan, Coutances, Granville, Avranches et l'irrésistible Mont Saint-Michel.
Deux fiches détaillées à pied et à vélo présentent :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour les obtenir
Des contrastes époustouflants !
Les paysages ne sont pas sans rappeler les côtes irlandaises, et ce n’est pas un hasard si l’on surnomme le Cotentin la petite Irlande.
C'est un territoire aux multiples visages. Côté mer : de longues plages de sable fin, des dunes, des landes et des hautes falaises, des anses des baies et de petits ports de pêche. Côté terre : des plaines et des vallons, l'atmosphère enchantée des marais, la douceur du Val de Saire... Normand, le Cotentin illustre de passionnantes pages d'Histoire à travers un patrimone architectural et culturel qui, du plus humble au plus spectaculaire, participe à l'attrait du voyage.