L'avis du Club : à pied sur le sentier côtier ou à vélo sur la velomaritime, il n’y a aucune difficulté à la parcourir quel que soit la durée choisie
Les points forts : Bray-Dunes - La Réserve Naturelle de la Dune Marchand - Dunkerque - Traversée du canal de Bourgbourg et des anciens marais - Le port de Gravelines - Réserve naturelle du Platier d'Oye - Calais - Le Grand Site National des Deux Caps - Le Cap Gris Nez - Boulogne-sur-Mer. L’estuaire de la Canche - Le Touquet - Berck-sur-Mer - La baie d'Authie,"petite sœur" de la baie de Somme - Le Crotoy - Saint-Valéry-sur-Somme - Le Cap Hornu, - Le Hâble d'Ault, espace naturel gagné sur la mer au Moyen Age - Eu, classée « Plus Beau Détour de France » - Le Tréport, Dieppe.
Des fiches détaillées présentent :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour les obtenir
Avec ses 130 km de côtes, de la frontière Belge à Berck-sur-Mer, la côte d'Opale est un espace de lumière et de détente, un territoire d'exception entre ciel, terre et mer. C'est une mosaïque de stations balnéaires et de paysages, baignée dans une lumière toute en demi-teintes fortement aquarellées qui a fait et fera encore pendant des générations le bonheur des peintres. Du sommet des falaises du Cap Gris Nez, site incontournable de la Côte d'Opale, on peut apercevoir les côtes anglaises, le Cap Blanc Nez et le port de Boulogne- sur- Mer ainsi que le village de Wissant niché entre les deux caps et les longues plages de sable fin.