L'avis du Club : Chemins, sentiers et petites routes permettent d’explorer le bord de mer, les iles ou les collines en balcon. Ambiances de senteurs aromatiques, garrigue et champs de lavande. Dénivelé variable pour tous les gouts
Les points forts : la corniche des Maures, Bormes les Mimosas, Le Lavandou, Cavalaire, Ramatuelle, la Croix Valmer, St Tropez. Et bien sûr l’inoubliable île de Porquerolles, Les collines de l’arrière-pays et ses vieux villages perchés tels Mons, Callian, Tourrettes-sur-Loup ou Saint Paul de Vence. Des paysages d'oliveraies, de châtaigneraies, de cultures en terrasses.
Des fiches détaillées présentent :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour les obtenir
Réputée pour les bienfaits de son climat, et lieu de villégiature apprécié des célébrités des plus diverses (Talleyrand, Lamartine, Hugo, Michelet...), c’est aux anglais pourtant que la Côte d’Azur doit sa renommée. Rien moins que la reine Victoria y séjourna !
L’arrière-pays est fabuleux. On longe des rivières aux eaux turquoises et des cascades, on traverse d’immenses vallées, on atteint les plus hauts cols, pour arriver dans des villages où le temps s’arrête. On profite des petites places ombragées où les anciens jouent aux boules. On se perd dans les ruelles pavées et on s’émerveille devant ces vieilles maisons en pierre, aux volets bleus, entourées de massifs de bougainvilliers et de lauriers roses…