L'avis du Club : terroir qui invite à la découverte et aux dégustations, et qui, par son terrain particulierement facile, est idéal pour les amateurs du vélo.
Les points forts : Rochefort, visite de la ville et de la station de Lagunage. Fouras avec une jolie vue sur Fort Boyard - Le Fort Lupin - Le Port des Barques avec accès par une passe sur l'île Madame - Traversée de la réserve LPO de Moëze - Brouage, petite merveille d'architecture fortifiée - Possibilité d'une journée supplémentaire pour visiter l'île d'Oléron - le Fort Chapus, puis les cabanes ostréicoles - Traversée des marais, pont sur la Seudre - Ronce les Bain, station balnéaire avec ses vieilles villas de bord de mer, et entrée dans la forêt de la Courbe - Mathes, l'estuaire de la Seudre - Mornac-sur-Seudre, un des "plus beaux villages de France" - Saujon, petite ville thermale, visite conseillée de l'Abbaye de Sabalonceaux.
Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir
Sous l’œil de Fort Boyard, les côtes de La Charente-Maritime se déroulent en multiple paysages : des marais peuplés de milliers d’oiseaux, des falaises, des plages langoureuses, des villas balnéaires. Toute la vie est résolument tournée vers l’Océan Atlantique. Marennes Oléron se parent des couleurs des cabanes des ostréiculteurs, ici la reine c’est l’huître. C’est entre terre et mer que La Charente-Maritime s’est construite son image, elle vous ouvre aujourd’hui tous les trésors de son histoire.