Faciliter l'organisation de vos vacances, à pied, à vélo ou autrement
PARCOURIR en liberté LA FRANCE ET SES TERROIRS

L'avis du Club : Chemins et sentiers alternent entre passages dans l’ombre de couverts forestiers denses, à l’odeur un peu acidulée des chênes verts, et baignant dans une fraîcheur bienvenue, enchaînement de lacets, passages dans des escaliers assez raides mais bien équipés, passages à flanc de falaise, passages à découvert avec par moments des vagues chaudes chargée de romarin

Les points forts : Castellane, aux portes du prestigieux Grand Canyon du Verdon, traversé par la Route Napoléon et classé « Cité de caractère » - Lac de Castillon. La Palud sur Verdon. Le plateau du Barbin. Vue sur le plateau de la Palud. Belvédère sur les gorges à Maireste. Le sentier du Bastidon, en balcon sur le canyon. La Maline. Descente au fond du Grand Canyon et les tunnels du sentier Martel. Le Point Sublime. Rougon. Le plateau de Suech et le plateau de Praou. Le Mourre de Chanier, point culminant du secteur. Châteauneuf lès Moustiers.

Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir

Le plus grand canyon d’Europe, entre Castellane et Moustiers-Sainte-Marie, offre des paysages majestueux. La rivière Verdon a pris son temps et a creusé pendant des millénaires ce canyon aux gorges profondes et aux torrents impétueux, découpant plateaux désertiques et falaises immenses qui laisseront la place au chêne et au buis afin de colorer ce fond de tableau. Villages aux toits de tuiles perchés à la cime de pitons rocheux, hameaux abandonnés, chapelles isolées et ruines de tours médiévales alternent avec la splendeur d'une nature sauvage. Le Verdon, c’est aussi le plaisir de s’attarder un moment autour d'un verre, sur la place d'un de ces villages de Haute Provence.

Ces informations sont destinées à l’association Club France Randonnée. En application des articles 27 et 34 de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit de modification ou de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à info@club-france-randonnee.fr

PARCOURIR en liberté LA FRANCE ET SES TERROIRS