L'avis du Club : Un territoire qui se prête facilement à la randonnée à pied, en particulier sur le sentier de bord de mer et à la randonnée à vélo sur des petites routes calmes et quelques voies vertes et veloroutes.
Les points forts : Caudebec-en-Caux - L’abbaye bénédictine de St-Wandrille - La vallée de la Clérette - Tôte - St.Valéry-en-Caux - La Côte d’Albâtre et son arrière-pays - Le village de Valmont - Etretat et sa plage de galets encadrée du décor grandiose de ses falaises - Le cap d’Antifer - St Romain-de-Colbosc - Le pont de Tancarville - Jumièges et sa célèbre abbaye - St Martin-de-Boscherville - La forêt de Roumare...
Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir
Entre Seine et mer, le Pays de Caux représente une très vaste étendue. Ce plateau calcaire qui s’étend jusqu’à la boutonnière du Pays de Bray est unique en France. Parsemé de petits fleuves côtiers tels la Durdent, la Veules ou bien encore la Saâne et de rivières se jetant dans la Seine comme l’Austreberthe, le Pays de Caux tire son nom d’une tribu celte : les Calètes. Doux et lumineux, ce terroir inspira les plus grands artistes : peintres, écrivains, musiciens…ainsi Monet, Maupassant, Satie… Les paysages sont typiques de cette Haute-Normandie et le patrimoine est chargé d'Histoire.