La voie du Puy-en-Velay, ou via Podiensis, est la plus connue et la plus ancienne des quatre grandes routes historiques. C’est du Puy-en-Velay que partit l 'évêque Godescalc, l 'un des premiers pèlerins non espagnols à avoir pérégriné jusqu 'à Compostelle, en 950-951.
Traversée des terres volcaniques du Velay, du massif granitique de la Margeride, du plateau mythique de l’Aubrac, de descendre dans la vallée du Lot. Les causses du Quercy, la Gascogne vallonnée, et enfin, le pied des Pyrénées après 732 km…
Une fiche détaillée présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre randonnée au plus près de vos souhaits
- Un schéma des principaux itinéraires afin que vous puissiez choisir plus facilement un parcours
- Des exemples d’organisation de parcours
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir
La voie du Puy-en-Velay, ou via Podiensis, est la plus connue des quatre grandes routes historiques. C’est aussi la plus ancienne, puisque c'est du Puy-en-Velay que partit l'évêque Godescalc, l'un des premiers pèlerins non espagnols à avoir pérégriné jusqu'à Compostelle, en 950-951.
Du Puy-en-Velay, la Voie du Puy vous fera traverser les terres volcaniques du Velay, le massif granitique de la Margeride, le plateau mythique de l’Aubrac, avant de descendre dans la vallée du Lot. Vous rejoindrez ensuite les causses du Quercy, la Gascogne vallonnée, et enfin, le pied des Pyrénées après 732 km…