L'avis du Club : idéal avec Christophe, guide nature, partenaire du Club.
Les points forts : en fonction des époques, limicoles et passereaux et autres migrateurs Sternes, Hérons, Guêpiers, Busards, Faucons, etc. Randonnées de 3 à 4 heures par jour. Observations spontanées sur les parcours. A proximité : Arles Inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité depuis 1981 (patrimoine romain et roman remarquable), Aigues-Mortes la cité médiévale préservée, construite au XIIIème siècle par le roi Saint Louis.
Une fiche détaillée à pied présente :
- Les formules possibles pour vous permettre d’envisager votre séjour au plus près de vos souhaits
- Des exemples d’organisation avec notre guide nature
Utilisez le formulaire ci-dessous pour l'obtenir
La Camargue est classée réserve de Biosphère par l’UNESCO, zone Ramsar (site d'importance international pour les oiseaux d'eau), et parc naturel régional.
Delta ouvert sur la Méditerranée, le territoire du Parc naturel régional de Camargue s’étend sur 100 000 ha (Arles, les Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône). Il offre 75 km de façade maritime.
La Camargue est connue dans le monde entier pour ses paysages naturels et sa richesse culturelle. C’est aussi une terre où travaillent des hommes et des femmes, ainsi se succèdent marais, champs et rizières ; et se côtoient taureaux d’élevage et plus de 300 espèces d'oiseaux dont les magnifiques Flamants Roses, Guêpiers, Rolliers, Canards, Limicoles, Hérons, Goélands railleurs et Sternes. Le territoire du Parc est ouvert à tous mais, fragile dans sa faune et dans sa flore, il demande du respect de la part des visiteurs.