LE TERROIR : Pays de bocage, les parcelles bordées de haies engendrent la sinuosité des chemins. Les nombreux villages et hameaux et les locateries (maisons paysannes) aux toits de tuiles rougeâtres habillent joliment la campagne. Chemins creux bordés de haies, ruisseaux cascadant sur les roches, maison en pierre aux toits de petites tuiles rougeâtres, forêt épaisses et mystérieuses, paisibles troupeaux au pâturage...)
LE PROGRAMME : un circuit itinérant de 5 jours et 4 nuits pour 3 jours d’activités,
Circuit ne présentant pas de difficulté technique particulière – mais nécessitant une habitude de l’équitation d’extérieur 25 à 30 km/j). Bagages : transport à chaque étape. Hébergement : chambre d’hôtes. Chevaux en écurie avec foin et eau à volonté, ou au près. Document cartographique avec tracé des itinéraires et toutes indications
…..Ou, en Nord Vendée dans le Marais Breton, nombreux circuits de randonnées entre mer et terre, séjour avec ou sans ses propres chevaux, dans un havre de paix, au cœur d’une campagne reposante. L’île de Noirmoutier ou l’île d’Yeu sont à proximité.